Agrandissement du Centre Richard-Lebeau : les travaux débutent sous peu

Agrandissement du Centre Richard-Lebeau : les travaux débutent sous peu
Les activités du programme LHPS de l’école la Découverte seront facilitées par l’agrandissement du Centre Richard-Lebeau. (Photo : Stéphane Lévesque)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Avec l’acceptation par le conseil des maires de la MRC de Nicolet-Yamaska d’un montant de 49 805$ puisé dans le Fonds de développement des territoires, tout est en place maintenant pour procéder à l’agrandissement du Centre Richard-Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston.

Les travaux totalisant 952 428$ permettront d’ajouter deux chambres, des bureaux et des espaces de rangement.

«Le contrat a été accepté, la résolution a été passée à la Municipalité et il y aura une rencontre de début de chantier sous peu. Comme les travaux ne se font pas dans l’emplacement actuel, il n’y aura pas de problèmes pour l’utilisation de l’aréna cet automne et cet hiver», a précisé Jean-Guy Doucet, maire de Saint-Léonard-d’Aston.

Rappelons que l’agrandissement de l’aréna devenait nécessaire compte tenu que le programme de la Ligue de hockey préparatoire scolaire de l’école secondaire La Découverte est en pleine expansion.

Le projet d’agrandissement avait déjà reçu une subvention de 450 240$ du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport en 2018.

Le premier magistrat de Saint-Léonard-d’Aston s’est dit enchanté par le succès remporté par la nouvelle surface de dekhockey dans le secteur du Centre Richard-Lebeau :«C’est merveilleux. Il y a du monde presque tous les soirs. Avec les classes qui débutent, les élèves vont également l’utiliser de jour. Ça va très bien.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des