Agrandissement de la Savonnerie Carpe Diem

Par Emilie Vallee
Agrandissement de la Savonnerie Carpe Diem
La propriétaire et artisane Brigitte Bastien dans une des nouvelles salles de la Savonnerie Carpe Diem. Photo

La Savonnerie artisanale Carpe Diem de Bécancour s’est agrandie après seulement un an d’existence afin, entre autres, de pouvoir accueillir des groupes plus nombreux et de présenter aux visiteurs sa salle d’interprétation sur l’histoire du savon.

«Lors de ma première rencontre avec Fabiola pour le projet de la savonnerie, le premier conseil de cette dernière a été: Brigitte il faut que ce soit assez grand pour les autobus. Dans notre enthousiasme du début nous étions convaincus que c’était assez grand dans l’atelier mais il a fallu vivre un premier groupe pour réagir rapidement et aménager temporairement une salle qui accueillait 30 personnes», raconte la propriétaire, Brigitte Bastien. Un projet d’agrandissement a alors été élaboré et permet aujourd’hui d’accueillir les touristes et groupes de tous âges en bonne et due forme grâce à l’ajout d’une salle de démonstration et d’une salle d’interprétation de l’histoire du savon. D’ailleurs, seulement en juin, Carpe Diem a reçu la visite de 9 groupes dont 4 la même journée.

Des panneaux d’interprétation sur la fabrication du savon expliquant la saponification, la soude caustique, la formule chimique appuient la démonstration de fabrication. Des affiches dans la salle d’interprétation sur l’histoire du savon permettent de découvrir une autre facette de notre histoire commune. Finalement, une deuxième pièce au deuxième étage explique certains produits issus de l’imagination de l’artisane accompagnés de documentation.

En plus de ces nouveautés, la savonnerie offre la vente de produits en ligne sur son site Internet, la vente de produits personnalisés pour des réceptions, la vente de produits corporatifs ou des produits pour des campagnes de financement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires