Vive déception chez le clan Grondin

BÉCANCOUR.  C’est une défaite amère qu’a encaissé dimanche soir le clan de Karl Grondin au terme du scrutin. Ce n’est que par 47 votes que le candidat à la mairie de Bécancour s’est incliné devant Lucie Allard.

Cette dernière a mené le bal presque tout au long du dépouillement. M. Grondin a eu une mince lueur d’espoir aux alentours de 22h55 alors que pour la première fois de la soirée, il menait sur son adversaire Lucie Allard… par huit votes. À 23h15, les deux candidats étaient nez à nez. Par la suite, Mme Allard a repris son avance pour ne plus jamais la perdre.

« Ç’a été assez chaud tout au long de la soirée.  On a eu un taux de participation de 46%; je m’attendais à plus. Je suis un peu déçu », dit celui qui espérait un taux de 56%, comme celui qu’il avait connu à sa première campagne à la mairie, en 2013.

Considérant le mince écart qui le sépare d’une victoire, une demande de dépouillement judiciaire pourrait se justifier. À ce chapitre, le candidat défait ne veut pas encore s’avancer sur la question:  « On va voir avec l’équipe ce que ça implique et comment ça fonctionne. Je ne peux pas confirmer quoi que soit ce soir », affirme M. Grondin.

Conformément aux procédures électorales, un candidat a quatre jours pour présenter une telle demande.

Pour le moment, Karl Grondin encaisse la défaite tout en levant son chapeau à Mme Allard: « J’avais une adversaire coriace. Elle a travaillé très fort. Sérieusement, elle a fait toute une campagne! Elle a pris la pôle médiatique et elle en a profité. C’est tout à son avantage », termine-t-il.

Au terme du dépouillement, ses partisans lui ont servi une chaude main d’applaudissements, même si la déception pouvait se lire sur les visages.