Vers un développement domiciliaire de 16 terrains à Sainte-Gertrude

BÉCANCOUR. Un nouveau développement domiciliaire verra bientôt le jour dans le secteur de Sainte-Gertrude, à -Bécancour. Il devrait proposer 16 terrains sur la rue des -Saules, à proximité de l’école.

Ces terrains font partie de la réserve foncière de la Ville de Bécancour. Elle injectera 1,3 M$ pour les développer. « -Je ne peux pas être plus heureux ! Il va enfin y avoir du développement domiciliaire à Sainte-Gertrude », lance le conseiller municipal du secteur, Guillaume Carignan.

Il y a déjà quelques années que la ville est propriétaire du site. Mais pour pouvoir le développer, il fallait attendre que les travaux de réfection des services municipaux (eaux potable et usées) soient terminés. Ils se sont amorcés en juin dernier et sont en voie d’être complétés, si ce n’est déjà fait.

Il faudra patienter un peu avant de savoir quel type de construction y verra le jour (maisons unifamiliales, intergénérationnelles, multi-logements, etc.), laisse entendre M. Carignan : « Il reste à statuer sur ce qu’on veut réellement voir pousser à cet endroit », mentionne-t-il. « Il faut d’abord voir ce qui est permis au niveau du zonage. »

Il dit souhaiter l’arrivée de nouvelles familles dans son secteur, tout en permettant aux aînés, aux personnes seules, de même qu’aux pères et mères monoparentaux d’être bien logés. Il aimerait par ailleurs que le nouveau développement demeure boisé.

Ce projet s’inscrit dans le plan triennal d’immobilisations de la Ville de Bécancour. Il viendra répondre à la demande grandissante de logements générée par le développement de la filière batterie au Parc industriel et portuaire de Bécancour.