Une trentaine de terrains près du Stratos à Nicolet en 2024
NICOLET. Trente-trois terrains unifamiliaux, un terrain pour du multilogement et deux espaces commerciaux seront aménagés par le Groupe Doyon derrière le restaurant Stratos, à Nicolet. Si tout se déroule comme prévu, le nouveau développement domiciliaire pourrait accueillir ses premières constructions à l’automne 2024.
Le développement du Boisé du Patrimoine est dans l’air depuis longtemps déjà, rappelle la mairesse Geneviève Dubois: « Ces terrains sont zonés habitables depuis de nombreuses années. Même si les gens, au fil des années, l’ont utilisé comme un boisé public, il n’en demeure pas moins un terrain privé prêt à accueillir de nouvelles familles. Les projets domiciliaires se font rares en ce moment à Nicolet et notre développement est maintenant rendu dans ce coin de la Ville ».
Plusieurs moutures du projet ont été soumis à la Ville au cours des années et c’est la 19e version de morcellement du terrain qui a été approuvée par les élus lundi, en séance publique. Elle comprend de grands espaces verts. Car en plus de respecter la superficie minimale requise de 10% dédiée à l’aménagement d’un parc, le promoteur cèdera à la Ville un des lots à des fins de parc additionnel, a fait savoir la directrice du Service de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme durable, Isabelle Demers.
La mairesse Dubois précise de son côté que ce nouveau secteur sera soumis à la nouvelle règlementation de la Ville, qui exige notamment la préservation d’une bande boisée de trois mètres en arrière-lot. « Le projet répond à notre vision de densification douce des zones déjà existantes (…). On sait ce qui s’en vient à Bécancour [le développement de la filière batterie], et on a une pression chez nous aussi pour développer. On souhaite le faire de façon correcte, en lien avec notre vision. On considère que c’est un magnifique projet qui nous est proposé. »
De façon plus précise, le nouveau développement prendra place entre la rue Tousignant et le rang Grand St-Esprit.