Une Journée régionale du loisir inclusif le 23 novembre

RÉGIONAL. L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées du Centre-du-Québec tiendra une toute première Journée régionale du loisir inclusif le 23 novembre prochain. Le but de celle-ci est de faire du Centre-du-Québec un endroit encore plus inclusif pour tous en offrant un moment d’échange entre les différents milieux de loisir désireux de parfaire leurs connaissances.

D’entrée de jeu, le coordonnateur de l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées du Centre-du-Québec, Jérémie Tremblay, présentera en détail le nouveau plan d’action, fruit d’un travail acharné ayant débuté lors d’un lac-à-l’épaule en janvier 2020. Suivront ensuite des présentations de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées et de Loisir Sport Centre-du-Québec.

En après-midi, un panel composé d’acteurs du milieu municipal, sportif, de la santé et institutionnel échangera sur leurs réalités ainsi que leurs rôles auprès des personnes handicapées. Le tout sera dirigé par Alexandra Gilbert de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées.

Cette journée est ouverte à toute personne ayant un intérêt envers les personnes ayant avec un handicap et l’offre de loisir qui leur sont disponible. Elle a lieu de 9h à 16h à Espace familles Lemaire (ancienne église Saint-Pierre), au 553 rue St-Alfred à Drummondville

Pour s’inscrire ou en savoir plus: 819 758-5464 ou administration@arlphcq.com.

(MEV)