Une journée portes ouvertes sur la filière batterie 

BÉCANCOUR. Désirant présenter à la population bécancouroise le contexte « local » de la filière batterie et rendre accessible à tous le territoire industriel ciblé par les usines, la Ville de Bécancour ainsi que la SPIPB organisent une journée portes ouvertes le samedi 17 juin prochain de 11h à 15h. Cette journée est gratuite et ouverte à l’ensemble de la population. 

Celle-ci se déclinera en deux volets, soit la possibilité d’assister à une présentation dans les locaux de la SPIPB, où l’on fera une mise à jour des projets et présentera la manière dont la municipalité se prépare pour le développement qui s’ensuit.

Ces interventions seront dirigées par Donald Olivier, PDG de la SPIPB, ainsi que par la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard.

Quatre présentations sont prévues (11h, 13h, 14h et 15h) et la population pourra poser ses questions. 

Dans un deuxième temps, des itinéraires commentés en trolley sur le territoire de la SPIPB sont organisés. Les départs sont prévus à 11h, 13h ,14h et 15h. 

Les présentations et les départs en trolley se feront à partir des bureaux administratifs de la SPIPB, situés au 1000, boulevard Arthur Sicard, à Bécancour. Un stationnement est disponible sur place. Les places étant limitées, les personnes intéressées doivent réserver leur place dès maintenant au 819 294-6500. 

Une activité en collaboration avec la CCICQ 

Le 5 juillet prochain, une rencontre des membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ) aura lieu. Donald Olivier et la mairesse Lucie Allard feront la présentation de la filière batterie dans un contexte régional et discuteront des principaux enjeux relatifs à cette dernière pour les entrepreneurs, commerçants et entreprises du territoire. Les modalités de cette activité seront dévoilées sous peu par la CCICQ.