Une église sans clocher à Sainte-Cécile
SAINTE-CÉCILE-DE-LÉVRARD. Après l’avoir fermée en mai dernier pour des raisons de sécurité, la Fabrique de La Paroisse Saint-Jean Paul II fera retirer le clocher de l’église de Sainte-Cécile-de-Lévrard pour le remplacer par un toit. Une opération qui s’amorce le 19 décembre.
«La Fabrique tient à sécuriser les lieux en enlevant le clocher. En janvier, un toit permanent sera installé», explique Bob Lemay, marguiller, qui n’a pas souhaité révéler le coût relié à cette transformation de l’édifice au cœur de la municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard. On n’a également pas précisé le moment de la réouverture de l’église. «Nous allons évaluer la situation après les Fêtes. Pour l’instant, aucune date pour la réouverture n’est prévue», ajoute Bob Lemay.
Rappelons qu’en mai, la Fabrique de La Paroisse Saint-Jean Paul II avait demandé à la population ainsi qu’à tout autre organisme une aide financière pour la réfection de cette église, mais aussi les autres édifices patrimoniaux de la Paroisse qui inclut les églises de Saint-Pierre-les-Becquets, Sainte-Cécile-de-Lévrard, Sainte-Sophie-de-Lévrard, Manseau, Lemieux ainsi que Sainte-Marie-de-Blandford.