Une conférence pour comprendre l’urgence de la crise climatique

RÉGION. Mobilisation climat Trois-Rivières (MCT) invite la population de Trois-Rivières et des environs, ainsi que les élus et les acteurs politiques, à assister aux conférences que donneront André Bélisle, président de l’AQLPA (Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique) et Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat/Énergie à Greenpeace, ce mardi 9 avril 2019 à 19h à l’auditorium de l’École secondaire des Pionniers à Trois-Rivières (l’entrée et le stationnement se font via la rue de la Terrière).

Depuis de nombreuses décennies, les rapports scientifiques se succèdent les uns après les autres incitant les instances politiques à prendre les moyens pour enrayer le réchauffement planétaire. Malgré les manifestations de la nature, les innombrables victimes et les coûts économiques déjà engendrés, force est de constater que les moyens mis en marche demeurent trop timides ou inefficaces devant l’ampleur de l’enjeu climatique.

Lors de leur présentation, messieurs Bonin et Bélisle sauront exposer les causes et les conséquences du réchauffement planétaire et ils n’auront pas leur pareil pour mobiliser l’assistance car si chaque action compte, encore faut-il que la somme des impacts de ces actions soit à la hauteur du défi que la jeune génération nous invite à relever. Soyons donc nombreux à cet événement. Il s’agit non pas d’un enjeu de l’heure, d’une mode, mais de l’enjeu le plus important à l’échelle internationale, jugent les organisateurs.