Une brigade de bienveillance voit le jour

NICOLET. En raison de la situation sanitaire actuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour a décidé de remplacer sa brigade de vélo-smoothie par une brigade de bienveillance pour l’été à venir. La mission première de cette nouvelle brigade sera la création de  »Jardinières de l’espoir ».

Les membres de cette brigade décoreront 50 jardinières et y planter des fines herbes. Les jardinières seront ensuite remises à des aînés du comté Nicolet-Bécancour. Le projet sera composé d’une brigade adulte (entre 18 et 35 ans) ainsi que d’une mini-brigade (12 à 14 ans), pour un total d’une quinzaine de volontaires. La création, comme la livraison, se fera en respectant les mesures de distanciation sociale et sanitaires.

Le projet se prête bien au contexte actuel, car les jardinières seront réalisées directement de la maison des volontaires. L’activité de volontariat est un projet pouvant très bien être réalisé en famille et permettant aux jeunes de donner au suivant.

«Nous avons dû trouver rapidement un nouveau projet pour cette année afin de répondre à des besoins de la collectivité et avec la situation actuelle, on se disait que l’idée de la bienveillance était de mise! Nous aimerions bien réaliser un ou deux autres projets sous cette idée dans la prochaine année», indique Sonia Goulet-Lacasse, agente de projets en entrepreneuriat jeunesse, bénévolat et volontariat au Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour.

La population est invitée à inscrire un aîné de son entourage afin que celui-ci reçoive gratuitement sa jardinière. Les aînés inscrits devront résider dans le comté Nicolet-Bécancour. La livraison sera faite par un participant de la brigade ou par la responsable du projet.

Pour plus de détails et l’inscription, il suffit de contacter Sonia Goulet-Lacasse, agente de projets en entrepreneuriat jeunesse, bénévolat et volontariat au Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour au 819 293-2592 poste 239 ou par courriel à agentprojet@cjenicbec.com. Le formulaire d’inscription se trouve ici: https://forms.gle/3eCshedTbmt5kgVK7