Une 29e saison teintée de nouveautés

BÉCANCOUR. Le Marché Godefroy de Bécancour amorce sa 29e année d’activités les 20 et 21 mai prochains. La clientèle retrouvera la majorité de ses marchands favoris, en plus d’en découvrir sept nouveaux.

La Maison Tourton (pâtisseries françaises frites), la Ferme Benjo (viande de boeuf wagyu), la Ferme Persévérance (viande de lapin), M.A. Poissonnerie (poissons et fruits de mer), Monsieur Champignon (champignons et produits transformés), Culture Orenda (micropousses, jus pressés à froid et kombucha) et Amour mexicain (tacos faits sur place) s’ajoutent en effet aux 25 marchands présents.

Autre nouveauté : une terrasse agrandie, réaménagée et embellie au coût de 60 000$ environ. L’équipe du Marché a procédé à la re­fonte du pavé uni, muni l’endroit d’une pergola en aluminium, renouvelé le mobilier et installé un nouveau meuble de bar. « Tous ces ajouts ont pour but de rehausser le confort et d’offrir aux clients une expérience de consommation des produits des marchands digne de leurs plus hautes attentes », indique Alexandre Dupuis, directeur général du Marché Godefroy.

Sur les tables de cette terrasse bonifiée, on découvrira en outre le tout nouveau « menu-marchands », présentant l’offre de mets disponibles sur place.

La campagne de recrutement de membres est de retour avec une bonification de l’offre et des rabais leur étant destinés. D’ici l’ouverture, il y aura une refonte du site web du Marché. La nouvelle mouture endossera au fil des mois les couleurs de chaque saison tout en permettant d’informer plus facilement la clientèle des nouveautés et des activités à venir.

Fin de semaine d’ouverture

Fidèle à sa tradition, le Marché Godefroy offrira une programmation variée tout au long de la saison, qui s’échelonne sur 24 semaines.

Pour ouvrir le bal et souligner en grand la nouvelle saison, il offre un spectacle gratuit du quatuor « Let it Beatles » cette fin de semaine. Il sera présenté trois fois durant chaque après-midi. Le groupe fera revivre aux spectateurs l’effervescence des meilleurs morceaux du groupe anglais. La clientèle pourra également visiter la mini-ferme et se régaler avec les assiettes de bagels garnis offertes par le chef du Marché, Fred Chappuis.

Pour le reste de la saison, les clients peuvent s’attendre à des thématiques sur la cuisine des aliments locaux, à des activités de production culinaires, dont les populaires ateliers de fabrication de pain destinés aux enfants, ainsi qu’à des prestations musicales chaque fin de semaine. Ce sont les chansonniers Alain Quessy et Guillaume Beaulac qui se chargeront de l’animation de la plupart des fins de semaine et plusieurs nouveaux artistes compléteront la programmation.

Rappelons que le Marché Godefroy est ouvert de 9h à 16h le samedi et le dimanche.