Un vent de jeunesse à la Ville de Bécancour?

POLITIQUE. L’idée de se présenter en politique municipale mijote depuis plusieurs années dans l’esprit de Pascal Doucet, directeur général de Quai en fête. Avec la vague de départs qui déferle sur le conseil de la Ville de Bécancour, M. Doucet révèle qu’un vent de jeunesse viendra souffler sur les élections de novembre prochain. D’autres noms devraient donc se joindre à celui de M. Doucet dans les prochaines semaines.

C’est le siège numéro six que convoite Pascal Doucet, c’est-à-dire celui du secteur de Sainte-Angèle. C’est avec le souhait d’amener du sang neuf au conseil municipal que M. Doucet s’est finalement décidé à faire le saut en politique.

Ce dernier est persuadé que son expérience organisationnelle, ses contacts et son implication communautaire sauront être profitables pour Bécancour. «Je pourrais apporter beaucoup à la ville, et pas seulement dans mon secteur, dans tous les secteurs», insiste celui qui briguera les votes à l’automne. Il mentionne vouloir créer une synergie et un mouvement d’entraide entre les différents secteurs de Bécancour, tout comme il le fait présentement entre les organismes de la ville.

Celui qui a grandi dans l’implication communautaire souhaite découvrir davantage sa ville, et c’est par l’apprentissage du métier de conseiller municipal que cela se passera. Il est d’ailleurs déjà en contact avec les conseillers en poste ainsi que le maire Jean-Guy Dubois afin de discuter des dossiers sur la table dans chacun des secteurs de la municipalité, ainsi que des grands dossiers de Bécancour.

Bien que Carmen Pratte, actuelle conseillère au siège numéro 6, n’ait pas encore dévoilé si elle tentera d’obtenir un nouveau mandat aux prochaines élections, Pascal Doucet prévoit une bataille dans le plus grand des respects. M. Doucet a auparavant collaboré avec Mme Pratte sur différents dossiers.

«Je lui ai personnellement annoncé que je me présentais. Elle m’a félicité et m’a souhaité bonne chance. Je suis ami avec la famille ainsi qu’avec ses deux fils qui ont mon âge! Ce qui va déterminer le vainqueur, ce seront les idées que choisira la population».

Déjà enthousiaste à l’idée d’intégrer le monde de la politique municipale, Pascal Doucet y voit un avenir prometteur. «Pour tout de suite, je me présente comme conseiller, plus tard ce sera peut-être comme maire! Tout est possible, mais je ne veux pas brûler les étapes. Pour l’instant, je veux apprendre le métier, mais on ne sait pas ce qui peut arriver plus tard», révèle M. Doucet.

Les prochaines élections municipales se dérouleront le 7 novembre prochain.