Un «shack» qui deviendra grand
SAINT-CÉLESTIN. Tel l’aigle à tête blanche qui survolait la rivière Bécancour au moment de la visite du Courrier Sud, Francis Rondeau voit loin pour sa terre à bois de Saint-Célestin qui prend de plus en plus l’allure d’un domaine qu’il a acquis au départ en 2016 pour prendre du bon temps en famille avec sa conjointe Stéphanie et ses enfants Emy et Jackson.
Les années ont passé et déjà un demi-million est investi dans le terrain de 48 hectares. L’entreprenant Francis prévoit d’ailleurs ajouter une somme aussi importante à l’agrandissement et l’aménagement du site du rang Pellerin qu’il voit prendre l’allure d’une base plein air pour la famille, mais aussi pour les gens d’affaires et leurs travailleurs qui ont le goût du grand air.
«Au départ, avec ma compagnie, je me cherchais une façon de me libérer du stress et de ne pas être toujours devant un ordinateur. Avec ma femme, on a trouvé ici sur internet. On conserve la vocation forestière, mais on fait un endroit pour relaxer. On s’est bâti une sorte de communauté d’amis qui viennent aider pour améliorer la terre. En échange, ils viennent avec leur famille pour passer du bon temps à la rivière et au shack pendant l’hiver», indique d’entrée de jeu le président fondateur de Shift, une entreprise qui se spécialise dans le développement applicatif industriel et commercial.
Ambitieux, Francis Rondeau n’en restera pas évidemment là. «Pour nos chalets qui sont déjà sur place, pour qui j’ai des droits acquis, j’envisage les louer pour des groupes d’employés qui voudraient venir relaxer et bâtir leur esprit d’équipe», dit-il en précisant que le site sert déjà de salle de réunion à ciel ouvert pour ses clients de Shift. «Ça permet de mixer business et famille ensemble. En plus, tout en étant en pleine nature, on est au milieu de tout. C’est une formule gagnante, je crois».