Un Relais pour la vie 2022 en personne?
NICOLET-BÉCANCOUR. Depuis plus de 20 ans, les personnes de partout au pays, y compris les résidents de Nicolet-Bécancour, s’unissent pour soutenir le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer et donner de l’espoir aux personnes atteintes de cancer.
Les deux dernières années ont été particulièrement difficiles pour les personnes de atteintes de cancer. Les personnes au pays qui recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie, soit près de deux sur cinq, ont besoin de soutien plus que jamais.
La Société canadienne du cancer a fait savoir qu’elle planifiait la tenue d’un Relais pour la vie en personne le samedi 11 juin 2022: « Nous travaillons d’arrache-pied pour rendre cela possible. Nous nous engageons à respecter l’éloignement physique afin de protéger les personnes atteintes de cancer, les participants aux événements, nos donateurs, nos bénévoles ainsi que nos employés. Afin d’assurer la sécurité de tous et de toutes, nous respecterons toutes les directives et recommandations en matière de santé publique », a partagé son équipe dans un communiqué de presse émis récemment.
Elle invite la population à rester à l’affût pour plus de détails sur l‘inscription au Relais pour la vie, connaître le Relais dans votre communauté et le Relais à ma façon qui permettent à toute personne, peu importe son lieu de résidence, de prendre part au Relais. Dès le 10 janvier, le site Web relaispourlavie.ca donnera le coup d’envoi de l’inscription et de la collecte de fonds de l’édition 2022 du Relais pour la vie.
« S’inscrire pour participer au Relais pour la vie et amasser des fonds constituent les meilleurs moyens d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par tous les types de cancer et de leur donner de l’espoir, rappelle l’organisation. Vos dons ont une grande portée puisqu’ils nous permettent de financer des projets de recherche novateurs, de fournir un réseau d’aide à l’échelle du pays et de favoriser l’adoption de politiques en matière de santé qui aident à prévenir le cancer. »
(MEV)