Un parc sur le site de l’ancien casse-croûte Le Relais

SAINT-PIERRE-LES-BECQUETS. Le site d’un bâtiment qui avait été laissé à l’abandon pendant près d’un an, à l’intersection des routes 132 et 218 à Saint-Pierre-les-Becquets, sera revitalisé le printemps prochain.

Après avoir acquis le terrain, la Municipalité compte y aménager un parc d’une dimension d’environ 75 par 80 pieds. «On veut en faire une petite halte routière», explique le maire Éric Dupont.

En démolissant le bâtiment délabré, la Municipalité souhaitait changer l’image. «En entrant dans le village, ce sera plus agréable de voir un petit parc où s’arrêter», ajoute le maire de Saint-Pierre-les-Becquet.

Les travaux devaient avoir lieu cet automne, mais ils ont été reportés au printemps en raison de la neige hâtive. «Les plans sont pas mal terminés, mais pour les végétaux, on s’est fait conseiller d’attendre au printemps», continue la maire de Saint-Pierre-les-Becquets.

En plus de la verdure, des trottoirs et des tables à pique-nique seront compris dans la première phase du projet. Dans la seconde, qui aura lieu possiblement l’année suivante, la Municipalité souhaite bonifier avec différentes infrastructures comme des toilettes publiques.

Sans compter l’acquisition du terrain, le projet représente un investissement d’environ 60 000$ pour la Municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets. «C’est l’une des premières initiatives que nous avons entreprises depuis que je suis en poste, il y a maintenant un an», indique Éric Dupont.

Le site qui sera revitalisé est celui où a été situé le casse-croûte Le Relais, du début des années 1970, jusqu’à son déménagement dans une maison familiale située de l’autre côté de la route 218, en octobre 2016.

À ce moment-là, le propriétaire du restaurant, Michel Tourville, avait confié au Courrier Sud qu’il ne pouvait pas démolir et reconstruire au même endroit comme il n’était pas propriétaire du terrain.