Un parc flambant neuf pour Saint-Zéphirin
SAINT-ZÉPHIRIN. Les familles de Saint-Zéphirin-de-Courval bénéficieront d’un grand espace aménagé pour se réunir et passer du bon temps. L’ancien terrain de baseball sera converti en parc comprenant des modules de jeux, des tables à pique-nique et un espace barbecue.
Ce futur « parc des familles » devrait être mené à terme d’ici deux ou trois ans. Une première phase a été réalisée l’an dernier avec la construction d’un abri couvert, comprenant une salle de toilettes et une cuisinette attenantes.
L’aménagement du parc se poursuivra cet été. « On est sur la planche à dessins », mentionne la directrice générale de la municipalité, Hélène Chassé. « On a confié le mandat du paysagement à la firme Alec Jutras et le plan devrait nous parvenir au début du mois de mai. On verra ensuite s’il y a de petites corrections à faire. Puis, un comité sera mis sur pied pour sélectionner les jeux qui seront installés. »
Il est question de modules destinés aux enfants de 0-6 ans et aux personnes à mobilité réduite. « On prévoit les commander cette année, mais probablement qu’on va les recevoir que l’année prochaine. Cet été, on s’enligne donc pour faire toute la préparation du terrain pour qu’il soit prêt à accueillir les prochaines phases du projet », indique Mme Chassé.
Le nombre de phases à venir dépendra des subventions que la municipalité recevra. Déjà, elle a obtenu un montant de 80 000$ du Fonds de développement structurant du territoire, géré par la MRC de Nicolet-Yamaska. Elle est en attente d’autres montants pour l’aider à financer ce projet estimé à près de 495 000$.