Un nouveau gymnase à l’école Tournesol?
SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Les travaux d’agrandissement de l’école Tournesol, à Saint-Léonard-d’Aston, avancent rondement. Les élèves devraient intégrer les nouveaux locaux lors de la prochaine rentrée scolaire, et peut-être même avant. La prochaine étape? L’ajout d’un gymnase, si l’aide financière est au rendez-vous.
Le projet a été évoqué alors que le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, était de passage à l’école pour souligner en grandes pompes l’investissement de 6,3 M$ que représente l’ajout des quatre classes et des deux espaces collaborateurs à cette école.
Le directeur général du Centre de services scolaire de la Riveraine, Pascal Blondin, lui a indiqué que son équipe du Service des ressources matérielles avait travaillé fort pour faire une nouvelle demande afin de doter l’école d’un gymnase. « Il faut être ambitieux », lui a-t-il adressé.
Monsieur Blondin rappelle que ce genre de demandes est placée annuellement au gouvernement par les diverses écoles du Québec. C’est le ministère de l’Éducation qui décide lesquelles sont acceptées ou non. « Ce qui est intéressant cette année, c’est qu’il y a une nouvelle mesure de 300 M$ qui est en place pour venir supporter des infrastructures comme cela. Alors on va appliquer sur ce projet-là. Actuellement, il y a une salle qui existe [pour les cours d’éducation physique], mais elle est loin des normes des gymnases actuels. »
Rappelons que les travaux en cours visent à ajouter à l’école deux classes de maternelle 4 ans et d’intégrer les deux classes de maternelle 5 ans occupant actuellement la bâtisse voisine.