Une nouvelle convention collective pour les travailleurs de General Dynamics
NICOLET. Les 20 travailleurs de General Dynamics du Centre d’essais et d’expérimentation en munitions de Nicolet ont ratifié leur convention collective la semaine dernière.
Pour les travailleurs du centre d’essai de tir balistique, le contrat de 6 ans comprend des augmentations salariales totalisant 15,75 %. Ces travailleurs procèdent plusieurs fois par année à des périodes d’essai de deux semaines au Nouveau-Brunswick, qu’on appelle « déploiement », afin de qualifier la production de la fabrique de munitions.
Plusieurs clauses ont été introduites dans la convention collective pour mieux encadrer ce «déploiement» et bonifier les allocations de dépense à cette occasion. «L’appui très solide des membres a permis d’atteindre nos objectifs en négociation. Le comité de négociation est resté ferme et l’acceptation unanime montre qu’on peut dire « mission accomplie »», note le président de l’unité syndicale, Daniel Dupont.
Le contrat permet par ailleurs d’améliorer la procédure pour accumuler du temps supplémentaire. Par ailleurs, les clauses pour protéger les travailleurs en cas de maladie ont été améliorées pour mieux préserver leur ancienneté.