Un marché public à Sainte-Perpétue
SAINTE-PERPÉTUE. Jamais à court d’idées, Chloé Ouellet et Maude Laplante planchent sur un marché public qui prendrait place dans le stationnement de l’espace gourmand Au Pâturage dès cet été.
«Nous avons déjà un kiosque de légumes la fin de semaine et on voudrait faire profiter de notre emplacement aux producteurs du coin. On veut également des artisans, du miel, des pâtisseries, un peu de tout», exprime avec enthousiasme Chloé Ouellet, une artiste de l’alimentation qui a été révélée au grand public lors de l’émission «Les chefs».
«Tant chez les clients que les producteurs, il y a de l’intérêt. On est au centre de nombreux petits villages. Le marché public serait le samedi, en même temps que nos brunchs», explique Chloé Ouellet qui est associée à Maude Laplante depuis 2019 dans l’implantation d’Au Pâturage.
«On est déjà sur place. Les producteurs intéressés peuvent nous laisser leurs produits en consigne. C’est une façon d’offrir une plus grande affluence. On ne veut pas se garder un pourcentage sur les ventes. On va les vendre parce qu’on est fier de ces produits-là. C’est un geste d’appui et de solidarité pour les artisans de la région, de notre région», souligne-t-elle.
Au Pâturage – Espace gourmand est situé dans l’ancien Théâtre du Coq de Sainte-Perpétue, au 2581 rang Saint-Joseph. On peut consulter sa page Facebook au https://www.facebook.com/aupaturage/