Un bar laitier s’installera dans l’ancien salon Pikasso

BÉCANCOUR. Les locaux du salon de coiffure et d’esthétique Pikasso ne resteront pas vacants bien longtemps. Le bar laitier « Aux P’tits Bonheurs » a annoncé qu’il en occupera une partie.

L’entreprise devait déjà se relocaliser étant donné que les propriétaires de son ancien local souhaitaient le récupérer pour un autre projet. 

Les commandes seront prises directement à l’intérieur, à l’abri des intempéries, et des tables et chaises seront installées pour accueillir la clientèle beau temps mauvais temps, a fait savoir Caroline Mailhot, propriétaire du bar laitier. La terrasse sera également accessible aux clients.

Quelques changements au menu sont à prévoir. À ce chapitre, la propriétaire assure qu’il y aura « de belles nouveautés ». 

En décembre dernier, il était question pour l’entreprise de déménager à Trois-Rivières puisque Mme Mailhot ne trouvait rien qui lui convenait à Gentilly. Mais l’annonce de la fermeture du salon Pikasso a changé les plans! 

« Plusieurs amis, connaissances ainsi que le personnel du CLD savaient que j’étais à la recherche d’un loyer commercial bien situé pour opérer mon bar laitier et que sans solution, je fermais la succursale de Gentilly. Juste au moment où je planifiais faire mon annonce officielle de la fermeture, j’ai reçu un message d’un ami qui m’a dit d’attendre avant de le faire… qu’il aurait quelque chose pour moi… », raconte Mme Mailhot.

La nouvelle a évidemment réjoui la native de Gentilly, qui s’était jusque-là résignée, plutôt à contrecœur, à quitter son village. À la suite de l’annonce de la fermeture du salon Pikasso, elle a visité les lieux et revu son projet. C’est avec fierté qu’elle a saisi l’opportunité de faire revivre une partie du cœur villageois de Gentilly… 

« De par notre mission gourmande, nous continuerons d’animer ces lieux et garderons la belle énergie qui a fait la renommée de toute l’équipe de Pikasso et qui dynamisait le coin de la rue! Nous allons tout faire pour que ce coin reste joli et continuer d’y mettre de la vie avec notre bar laitier. » 

Soulignons que le nouveau bar laitier sera situé à seulement trois maisons de son ancien emplacement.