Trois autres rues redonnées aux enfants
NICOLET. La Ville de Nicolet continue ses démarches pour redonner la rue aux enfants afin de favoriser les saines habitudes de vie et de réduire la vitesse des automobilistes.
Fort d’une première expérience concluante sur la rue de la Source, un appel de candidatures avait été lancé, le printemps dernier, pour établir deux ou trois autres démarches «Dans ma rue, on joue!».
Un concept qui consiste à installer deux panneaux de signalisation stipulant aux automobilistes qu’il s’agit d’une rue dans laquelle les enfants sont pleinement autorisés à jouer. Du marquage au sol est aussi peint pour signaler l’espace de jeux aux automobilistes.
Des résidents se sont mobilisés et devaient obtenir une réponse favorable d’au moins les deux tiers des portes. Ce qui a été obtenu pour chacun des trois projets retenus. Ceux-ci ne devaient pas se faire sur des rues principales ou collectrices, où il y a une faible densité de circulation et un éclairage public en soirée.
Les rues choisies sont situées dans le secteur Nicoterre et sont plutôt tranquilles. On compte la rue Germain-B.-Mathieu, une rue qui ne débouche pas près de la piste cyclable et de la rue Pierre Laporte; la rue Pierre Mouet, qui donne sur Éloi de Grandmont et des Pins; ainsi que la rue Lacroix qui relie Monseigneur Lafortune, Brouillette et Gérard Grenier.