Transport en commun vers le cégep pour les étudiants
MRC NICOLET-YAMASKA. Les étudiants du Cégep de Trois-Rivières de la MRC de Nicolet-Yamaska peuvent dès maintenant bénéficier du Transport des personnes de la MRC de Bécancour pour se rendre à leurs cours, grâce au tout nouveau projet pilote de transport en commun.
En effet, les étudiants des municipalités de Sainte-Eulalie, Saint-Wenceslas, Saint-Léonard-d’Aston et de Saint-Célestin ont accès à des points d’embarquement dans chacune de leur municipalité en direction des différents pavillons du cégep.
« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur ce nouveau service pour les étudiants de notre territoire. C’est un projet qui est facilitant, qui diminuera les dépenses des étudiants reliées à l’achat d’une voiture et qui viendra assurément alléger le stress du transport. On trouve également qu’un service de transport en commun est un projet écologique qui cadre parfaitement dans la vision d’avenir de la MRC de Nicolet-Yamaska », mentionne la préfète de la MRC, Geneviève Dubois.
Ce service est facile d’utilisation et est gratuit avec l’Écopasse dont bénéficie les étudiants du Cégep de Trois-Rivières.
La directrice du Transport des personnes de la MRC de Bécancour souligne que ce projet s’adresse aux étudiants, ainsi qu’à toutes personnes désireuses de se rendre aux différents points de débarquement de ce circuit. « Que ce soit pour se diriger vers le CHAUR CIUSSS MCQ ou vers différents services disponibles sur le circuit ».
Ce service est disponible sur réservation en téléphonant au 819 298-3366. Pour en savoir plus sur les points de départ et l’horaire des embarquements, consultez le www.tpmrcb.ca, onglet « Circuits ».