Télécon reprend graduellement ses activités
MRC DE BÉCANCOUR. Télécon, l’entreprise mandatée pour la mise en place de la fibre optique dans la MRC de Bécancour, reprend graduellement ses activités. Elle a confirmé à la MRC de Bécancour que le projet de déploiement de la fibre optique figurait parmi ses priorités.
Cela laisse croire que les travaux dans le secteur de la Ville de Bécancour reprendront bientôt. Ceux-ci avaient été mis à l’arrêt en raison des mesures de confinement. Seules les opérations d’urgence étaient autorisées sur le réseau.
«Nous comprenons que pour certains citoyens, les longs délais d’installation et le fait de ne pas avoir accès à la fibre optique en cette période de confinement ont été des irritants. Ce n’était pas le scénario que nous avions souhaité. Nous étions à terminer la boucle pour le secteur de Précieux-Sang lorsque tout a soudainement été arrêté. Le contexte a modifié nos prévisions. Nous sommes en contact régulier avec l’entreprise Télécon et tous souhaitons poursuivre le plan de travail rapidement», mentionne le préfet, Mario Lyonnais.