Sogetel devient fournisseur de services pour la Ville de Laval

NICOLET. Sogetel compte maintenant la Ville de Laval parmi ses clients prestigieux à la suite de l’attribution d’un contrat portant sur la fourniture, l’installation et la configuration de services de téléphonie.

En septembre dernier, Sogetel répondait à l’appel d’offres lancé par la Ville de Laval, la troisième en importance au Québec. L’entreprise nicolétaine, qui déploie son réseau de fibre optique dans plusieurs régions en province, a remporté l’appel d’offres impliquant huit liens numériques installés dans deux sites de la Ville. Ces liens acheminent l’ensemble des communications téléphoniques de la Ville, de ses services ainsi que de ses citoyens. De plus, près de 400 numéros de téléphone ont été migrés vers les installations de Sogetel afin de pouvoir desservir l’ensemble des bureaux et organismes municipaux de la Ville.

« Nous sommes heureux d’avoir été choisis comme fournisseur lors de cet appel d’offres. Cela confirme la position de Sogetel parmi les leaders du secteur des télécommunications au Québec. Notre réseau et notre technologie nous permettent de diversifier nos opérations et nous comptons bien offrir nos services à diverses organisations, et ce, à la grandeur du Québec », affirme le vice-président des ventes et du marketing, Louis-Philippe Roux.

Sogetel est une entreprise québécoise fondée en 1892 offrant des services de télécommunications à une clientèle résidentielle et d’affaires. Elle est une des compagnies indépendantes possédant l’un des réseaux de fibre optique les plus étendus au Québec.

Sogetel fournit le service téléphonique local de base à sa clientèle résidentielle et d’affaires. Elle propose également une gamme complète de services en télécommunications, tels que les services interurbains, télévisuels et Internet. Elle fournit aussi des services d’infonuagique et de connectivité aux entreprises (fibre noire et allumée). Par l’intermédiaire de sa division Sogetel Mobilité, elle offre aussi des services cellulaires.