«Si les gens ne respectent pas les mesures, on mettra des mesures plus strictes en place» – Justin Trudeau

CORONAVIRUS. Dans son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada a rappelé l’importance que tout un chacun fasse sa part pour lutter contre la pandémie. Justin Trudeau a invité les Canadiens à rester à la maison en évoquant de possibles mesures pour l’obliger. «Toutes les options sont sur la table», précise-t-il

«On ne sait pas combien de temps les mesures seront en place. Mais la durée va dépendre des décisions qu’on prend maintenant. Restez à la maison ! Si les gens ne respectent pas les mesures, on mettra des mesures plus strictes en place», a indiqué le premier ministre.

 

Autres informations sur la situation au Canada :

Les députés, en nombre réduit, sont au Parlement fédéral aujourd’hui. La séance d’une journée permettra d’adopter des mesures économiques d’urgence destinées aux particuliers et aux entreprises.

Postes Canada réduit ses heures de service en ouvrant une heure plus tard et en fermant une heure plus tôt. Cette mesure permettra de donner du temps pour le nettoyage des lieux et le réapprovisionnement des stocks.

La semaine dernière, Ottawa a reçu près de 930 000 demandes d’assurance-emploi.

«Au cours de l’éclosion de la COVID-19, les Canadiens peuvent rester confiant que les aliments seront salubres. Nos inspecteurs travaillent fort pour maintenir les normes élevées de salubrité alimentaire du Canada», selon l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Au Canada, il y a maintenant 2092 cas de coronavirus. Jusqu’à maintenant, 24 personnes sont mortes.

Par province:

CAS

Québec: 628
Ontario: 503
Colombie-Britannique: 472
Alberta: 301
Saskatchewan: 66
Manitoba: 20
Nouveau-Brunswick: 17
Nouvelle-Écosse:41
Île-du-Prince-Édouard: 3
Terre-Neuve-et-Labrador: 24
Yukon: 2
Territoires du Nord-Ouest: 1
Nunavut: 0
Canadiens rapatriés: 13

DÉCÈS

Colombie-Britannique 13
Québec 4
Ontario 6
Alberta 1