Sainte-Gertrude s’illumine
BÉCANCOUR. Les familles sont invitées à venir participer à l’illumination du Gros sapin d’amour, d’espoir et de solidarité à l’église de Sainte-Gertrude ce samedi 4 décembre. Les festivités débuteront dès 18h30.
Guillaume Carignan, conseiller municipal de la Ville de Bécancour, et Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, feront l’illumination officielle vers 19h en présence, également, d’autres membres du conseil municipal.
L’événement sera festif. Le père Noël offrira des surprises aux enfants et partagera un moment avec eux. Des bénévoles serviront café et chocolat chaud au Café des 3 Cloches. Aussi, une nouvelle troupe de chanteurs fera vivre un moment chaleureux.
Ùn sapin symbolique
Ce sapin vise à réchauffer les cœurs des citoyens du secteur, qui ont connu une année riche en émotions de toutes sortes. « Après la pandémie et le deuil de deux pères de famille, [on avait] le besoin de se retrouver ensemble », souligne Jennifer Giles, résidente du secteur impliquée dans l’événement. « Il n’est pas d’hier que les fêtes, les tragédies, les peines et les joies se partagent entre les citoyens. [On] aime être ensemble! »
D’ailleurs, les deux familles éprouvées ont tenu à contribuer à ce rassemblement symbolique. Le sapin a été choisi sur la terre de Daniel Kundert et les boules de Noël viennent de la famille de Dave Martel.
« Ce sapin représente beaucoup pour plusieurs d’entre nous! », partage Mme Giles, faisant ainsi comprendre que les gens de Sainte-Gertrude ont un sentiment d’appartenance très fort à leur communauté.
C’est notamment le cas, entre autres, du gardien de but Samuel Montembeault, originaire de Sainte-Gertrude, qui est venu porter en personne une boule de Noël à l’effigie des Canadiens de Montréal pour décorer le sapin. « C’est une fierté immense. Il va continuer de venir dans notre village, alors il y aura un peu de lui aussi avec nous. »