Sainte-Cécile-de-Lévrard inaugurera son bâtiment des loisirs cet automne

SAINTE-CÉCILE-DE-LÉVRARD. D’ici quelques semaines, la construction du tout nouveau bâtiment des loisirs de Sainte-Cécile-de-Lévrard sera complétée.

Le projet s’est amorcé en 2022. Il constitue la première phase d’un plan d’aménagement visant à doter la municipalité d’un parc multifonctionnel à l’arrière de l’école La Source.

« La prochaine étape sera d’ajouter des modules de jeu pour les 0-5 ans. Les modules actuels sont plutôt adaptés pour les 6 à 12 ans », mentionne la directrice générale de la municipalité, Amélie Hardy-Demers.

L’idée d’aménager un trampoline géant au sol a aussi été évoquée. Des demandes de subventions seront placées pour poursuivre le développement du parc, qui pourrait inclure une pumptrack à plus long terme, si l’espace le permet.

Ce parc rassemblera toutes les générations. Par exemple, la FADOQ pourra tenir des activités à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment. L’école pourra utiliser la section couverte pour y tenir des classes extérieures. La municipalité envisage de son côté y démarrer un camp de jour à partir de l’été 2024. C’est aussi à cet endroit que se tiendront des spectacles, comme les Jeudis en chanson, ou encore des cours variés.

« Tout est pensé pour pouvoir accueillir diverses activités », mentionne la directrice générale, tout en précisant que le bâtiment offre les commodités nécessaires, y compris un réfrigérateur et un lave-vaisselle.

Le Parc Georgette-Baril

Ce nouvel espace honorera la mémoire d’une grande bénévole décédée l’année dernière. En effet, la municipalité a l’intention de l’appeler le Parc Georgette-Baril. « Cette dame s’est beaucoup impliquée dans la communauté, notamment au sein de la chorale et de la FADOQ », raconte Mme Hardy-Demers.

Pour la réalisation de toutes les phases du projet, la municipalité prévoit investir environ 500 000$. La construction de la bâtisse a coûté à elle seule environ 150 000$.