Saint-Grégoire: les plaques de rues aux couleurs de l’Acadie

BÉCANCOUR. Le secteur Saint-Grégoire prendra encore un peu plus les couleurs de l’Acadie puisque les plaques identifiant les rues du secteur porteront les couleurs acadiennes.

Il s’agit d’une demande faite par la Société acadienne Port-Royal il y a quelques mois afin de souligner l’héritage acadien de Bécancour.

Le tout sera prêt à temps pour la venue du Ralliement acadien du Québec à la fin du mois de juin à Bécancour.

«Saint-Grégoire est le foyer acadien par excellence au Québec. C’est dans cet esprit que la Ville a acquiescé à leur demande, surtout cette année avec le grand rassemblement qui s’amène en ville», souligne le maire Jean-Guy Dubois.

Pour la Ville de Bécancour, cela représente un investissement avoisinant les 15 000$.

AUTRES NOUVELLES DU CONSEIL MUNICIPAL

Formation du Comité consultatif famille

Dans l’optique de s’assurer de faire respecter les engagements pris par Bécancour dans le cadre de la Politique familiale, un Comité consultatif famille a été mis sur pied pour en faire le suivi. Le comité est composé de Josée Gariépy, Sunny Richard, Lucie Allard, Karine Ouellette, Louis Beauregard, Émilie Hogue et de la conseillère municipale Carmen Pratte.

La Ville appuie l’Alliance verte

Bécancour donne son appui à l’Alliance verte et devient ainsi l’un des supporteurs de l’organisation. L’objectif de l’Alliance verte est de favoriser une saine gestion environnementale des équipes dans les ports. Cela peut notamment concerner la prévention des fuites, la manutention de vrac solide, la gestion du carburant, l’harmonisation des usagers, le leadership environnemental et le bruit sous-marin causé par les bateaux.

Le Parc industriel et portuaire de Bécancour est déjà membre de l’Alliance verte. Avec la résolution adoptée le 2 mars, le conseil municipal redonne son support à l’Alliance verte.