Rovibec innove avec Rangerman
NICOLET. Après deux ans de recherche et développement, Rovibec vient de mettre en marché sa nouvelle gamme de produits destinée au secteur industriel.
La nouvelle gamme Rangerman est inaugurée par un véhicule guidé automatisé (AGV) conçu spécifiquement pour les PME manufacturières, le modèle RM50. Ce produit se distingue par sa simplicité d’utilisation, sa fiabilité de navigation, sa sécurité accrue et son coût accessible, permettant une adoption rapide par les PME. Rovibec met ici à profit son expertise en robotique agricole acquise au cours des près de 50 ans d’innovation dans ce domaine.
Ce dévoilement marque bien plus que le lancement d’un nouveau produit; il s’agit du premier pas de Rovibec dans le marché industriel, une diversification stratégique qui s’ajoute à son engagement continu d’innover dans le secteur agricole. Ce produit est le fruit d’un Innovathon réalisé à l’interne, où l’équipe Rovibec a uni ses forces dans un projet d’intelligence collective pour explorer de nouvelles façons de mettre à profit son expertise et ses talents.
Plus d’une centaine de personnes issues du secteur manufacturier ou de domaines connexes ont été invités à découvrir le fruit de ce virage lors d’un événement de lancement tenu le 4 décembre dernier.
Francis Leclair, directeur Recherche et Développement de Rovibec, leur a présenté la technologie derrière le RM50 lors d’un panel qui réunissait Stéphane St-Onge, directeur de la planification de la production chez GEA, et Sylvain Dufour, directeur des technologies et de l’innovation au Centre d’innovation HIFA. La discussion était animée par Alexandra Rousseau, directrice industrielle et relève familiale de troisième génération chez Rovibec. Les participants ont également pu observer le RM50 en action dans l’usine Rovibec, accompagné de deux autres modèles dotés d’accessoires variés, adaptés à des industries locales. Ils ont aussi eu l’occasion d’échanger avec l’équipe de recherche et développement de Rovibec.