Rotec international s’agrandira

BAIE-DU-FEBVRE. En transférant son siège social et ses départements de service à la clientèle, de service technique et de commandes à l’intérieur du Centre d’interprétation de Baie-du-Febvre qu’elle vient d’acquérir, Rotec International gagnera l’espace nécessaire pour agrandir son usine de la rue de l’Église.

Le président, Miguel Valero, confirme en effet que son entreprise est en croissance malgré la pandémie. La COVID-19 a généré un boum de commandes le printemps dernier chez cette entreprise qui fabrique et vend des lits ajustables depuis 1985 à Baie-du-Febvre. «On a eu un gros peak au printemps, mais maintenant, on a repris la normale», dit-il.

La principale difficulté se situe au niveau du développement des affaires, affirme M. Valero: «Ce volet est plus au ralenti parce que c’est compliqué de rencontrer les gens. On fait des rencontres par Zoom, mais ce n’est pas aussi efficace. Ça devient donc difficile d’aller chercher de nouveaux clients», dit-il.

«Sans la COVID, je suis convaincu qu’on aurait une plus forte croissance. On avait tout mis en place pour cela», ajoute celui qui a acquis l’entreprise en juillet 2019 et qui a de nombreux postes à pourvoir. Loin de lui l’idée de se plaindre le ventre plein, toutefois: «On est en croissance malgré tout. Je ne peux pas me plaindre alors que je vois la quantité d’entreprises qui sont en grande difficulté».