Robert Jutras: un homme présent et respectueux de ses bénévoles
BAIE-DU-FEBVRE. Le Challenge 255 de Baie-du-Febvre a honoré l’un de ses piliers, soit Robert Jutras, lors du 5 @7 Festif tenu à la tente du Lounge sur le site du Challenge 255, le 15 août dernier.
Présenté pour la deuxième fois le jeudi précédant l’événement, le 5@7 Festif a pour but de rendre hommage aux nombreux partenaires et collaborateurs unissant leurs efforts et leurs ressources afin de rendre possible cet happening sportif et familial très prisé des amateurs depuis près de 15 années.
Jean-Guy Houle, directeur général du Challenge 255, a eu le plaisir d’oeuvrer avec Robert Jutras lorsque celui-ci occupait la présidence de l’événement: «Un homme présent, partout, respectueux de ses bénévoles», a-t-il témoigné.
Administrateurs, employés, bénévoles, partenaires et collaborateurs se sont déplacés en grand nombre pour venir saluer le dévouement inlassable de ce travailleur qui ne comptait ni les heures ni les efforts pour donner au Challenge 255 tout le rayonnement possible afin de positionner celui-ci parmi les plus importants événements du Québec.
Ému, celui-ci n’a pas caché son appréciation devant cet hommage: «Jamais je n’aurais imaginé que tout cela était pour moi. Il y a tant de gens qui ont fait beaucoup pour le Challenge. Merci à vous tous!», a-t-il mentionné.
La Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec a aussi tenu à souligner cet apport exceptionnel pour le développement de son milieu en remettant une plaque souvenir à M. Jutras, par l’entremise de Sophie Lamoureux, administratrice à la Chambre de commerce.
Retenue par d’autres engagements, la présidente de la Chambre de commerce, Sonia Caron, a toutefois tenu à rendre cet hommage: «Le temps investi par les gens comme M. Jutras est essentiel pour le développement de notre région. Il ne faut pas oublier que derrière ces heures se cachent certains sacrifices, mais aussi une grande passion pour notre région et les gens qui l’occupent».
Rappelons que le Challenge 255 est un événement majeur sur la Rive-Sud. Il attire, bon an mal an, des milliers de visiteurs venus de tous les coins de la province pour assister aux compétitions.
Le Challenge se poursuit jusqu’au 18 août prochain. Pour la programmation et les activités, visitez le site du Challenge au www.challenge255.com.