Relance touristique: 806 544$ pour le Centre-du-Québec

RÉGION. Québec confirme l’attribution d’une enveloppe de 806 544 $ à l’association touristique régionale (ATR) Tourisme Centre-du-Québec pour soutenir les projets de développement de l’offre touristique des entreprises de la région qui subissent les effets de la pandémie de la COVID-19. Ces sommes seront disponibles grâce à la mise en place de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022 (EPRT).

Cette annonce fait suite au dévoilement, le 11 juin dernier, du Plan de relance touristique de la ministre du Tourisme Caroline Proulx, représentant des investissements de 753 millions de dollars. De ce montant, 25 millions de dollars ont été prévus pour la bonification des EPRT, soit 15 millions pour 2020-2021 et 10 millions pour 2021-2022.

L’EPRT 2020-2022 comprend les trois volets suivants: soutien d’urgence pour l’ouverture de la saison touristique 2020; soutien aux projets collectifs d’adaptation aux nouvelles réalités liées à la pandémie; soutien aux projets de développement et de structuration de l’offre touristique régionale.

«Il est primordial de soutenir nos petites et moyennes entreprises touristiques régionales, qui contribuent à l’économie du Québec et font toute la richesse et l’authenticité de notre destination. Grâce aux sommes consenties dans le cadre de ces ententes et à l’ajout d’un volet de soutien aux entreprises touristiques pour les effets découlant de la pandémie, nous agissons concrètement afin de préserver la qualité de l’offre touristique dans toutes les régions du Québec en vue de la relance», a fait valoir la ministre Proulx.

Le président de Tourisme Centre-du-Québec, Bernard Giles, s’est évidemment réjoui de cette contribution du ministère du Tourisme. «[Elle] nous aidera à appuyer nos entreprises touristiques dans la réalisation de leurs projets. Grâce à cette nouvelle entente, nous pourrons, de manière concertée avec les acteurs du milieu, développer une offre touristique originale et structurante pour notre région, et ce, dans le respect des mesures sanitaires.»