Réaménagement complet et améliorations à la Coop de solidarité de Saint-Sylvère

SAINT-SYLVÈRE. Il y aura bientôt six mois que la Coop de solidarité de Saint-Sylvère a ouvert ses portes. Depuis le 12 août, plusieurs ajustements et améliorations y ont été apportés, permettant de bonifier graduellement l’offre de produits et de services.

«Ça va super bien, indique Sylvie Tanguay, coordonnatrice par intérim. Ça répond à nos attentes, tranquillement pas vite.»

L’épicerie a été complètement réaménagée il y a quelques semaines. «L’équipe Sobeys, avec qui on a signé une entente de cinq ans, est venue refaire le layout avec nous. Le département des fruits et légumes est monté. Au moment où l’on se parle, on est en train de monter celui de la viande et on commence à opérer le coin charcuteries», poursuit Mme Tanguay.

Un nouveau système de caisses connecté sera installé sous peu. Ce sera un soulagement pour l’équipe qui effectue, depuis le début, les changements de prix «à la mitaine».

Une équipe de bénévoles entoure les six employés (dont quatre à temps plein) de l’établissement. Tout ce beau monde se forme, s’informe et se spécialise pour bien faire croître leur coop.

«Il y a eu des hauts et des bas, mais nous avançons avec beaucoup de persévérance», peut-on lire sur la page Facebook de la Coop.

On se rappelle que la Coop de Solidarité de Saint-Sylvère a été mise sur pied pour maintenir le service d’épicerie et de quincaillerie au village, pour répondre aux besoins de la population, pour mettre en valeur la consommation locale et durable, et pour créer autour de ces services un lieu rassembleur et convivial.