Québec met en place des services de garde d’urgence
CORONAVIRUS. Le gouvernement du Québec met en place des services de garde d’urgence réservés aux enfants du personnel du réseau de la santé et des services essentiels. Tous les garderies subventionnées et les CPE seront ouverts lundi matin pour accueillir ces enfants.
Notons que le personnel visé est celui à l’emploi d’un établissement de santé ou de services sociaux (incluant ceux qui y exercent leur profession) ainsi que les policiers, pompiers, ambulanciers, employés d’Urgence Québec, agents des services correctionnels ou constables spéciaux. Ce service est également offert aux enfants du personnel appelé à assurer le service de garde d’urgence.
Les services de garde d’urgence sont offerts gratuitement du 16 au 27 mars 2020 inclusivement. Ils sont disponibles du lundi au vendredi. Des plages horaires seront ajoutées progressivement, dont le samedi et le dimanche. Les services sont accessibles aux enfants de 5 ans et moins qui fréquentent un service de garde éducatif. Ils sont également accessibles aux enfants qui fréquentent la maternelle ou le primaire dans un établissement scolaire, qu’il soit public ou privé, francophone ou anglophone.