Protocole d’entente entre Bécancour et la CDC

BÉCANCOUR.  La Ville de Bécancour a adopté un protocole d’entente de collaboration avec la Corporation de développement communautaire (CDC) de la MRC de Bécancour. 

Cette entente contient notamment une reconnaissance de l’expertise de la CDC de la MRC de Bécancour et des organismes communautaires qui en sont membres.

“C’est aussi le maintien du canal de communication actuel sur les enjeux sociaux de notre ville par le biais de rencontres mensuelles, la participation de la Ville au chantier en développement social et la participation au diagnostic des enjeux sociaux, explique Lucie Allard, mairesse de Bécancour. C’est aussi de renforcer la collaboration entre la CDC, la Ville et différents services de la ville dans divers projets inclusifs pour toujours améliorer la qualité de vie de nos citoyens”, ajoute-t-elle.

“Lorsqu’on parle de choses dont on est fier, ce protocole d’entente en fait partie, parce que c’est une entente qui est assez inusitée. C’est une première, à tout le moins sur le territoire de notre MRC, qui fait même l’envie d’autres municipalités dans d’autres territoires de MRC”, conclut la première magistrate.