Promenade découverte des Vétérans prête pour le printemps

NICOLET. En octobre dernier, la promenade découverte des Vétérans nicolétains « Je me Souviens » a été présentée officiellement au cimetière catholique de la ville de Nicolet, lors de la remise du premier Coquelicot à la mairesse, Geneviève Dubois.

Depuis, le projet profite de la pause hivernale pour avancer. Le livre guide est terminé et prêt pour une impression prochaine et les vingt-six coquelicots balisant les tombes ont été usinés afin de pouvoir être apposés au retour de la belle saison.

Rappelons que la promenade permet à 26 vétérans oubliés de reprendre vie sous forme de capsule audio et de photos, grâce à un code QR permettant d’entendre chacun d’entre eux se présenter ainsi que de consulter le plan de la promenade.

Ce mardi 13 décembre, une petite délégation de la Légion Royale canadienne (LRC) – Filiale 35 (Trois-Rivières) composée du Sergent d’Armes, Serge Ouellet, du porte-drapeau, André Gosselin, et d’Éric de Wallens, l’Officier des relations publiques, mais aussi l’auteur de la promenade « Je me Souviens », participaient à une courte cérémonie officialisant le partenariat entre la ville de Nicolet et la LRC 35 par la remise d’un chèque de 750$ au directeur du Musée des cultures du Monde, Christian Marcotte, partenaire dans ce projet.

Serge Ouellet participait à son premier évènement officiel depuis qu’il a pris ses nouvelles fonctions, il y a quelques semaines. (SP)