Privés d’Internet depuis huit mois

BÉCANCOUR. Des citoyens demeurant sur la rue des Camomilles à Sainte-Angèle-de-Laval n’ont pas accès au service Internet. Ils prennent leur mal en patience depuis plus de huit mois maintenant, mais certains en ont ras-le-bol. Ils ont soulevé la problématique lors de la période de questions de la séance publique du 4 juillet.
Une quinzaine de résidences seraient dans cette situation, ont-ils signifié. L’un des citoyens concernés a fait valoir qu’il s’agissait d’un irritant majeur et coûteux. “On n’est pas en mesure de faire du télétravail. Ça a un impact financier et environnemental [puisqu’on doit se déplacer au bureau]”, a-t-il mentionné, indiquant avoir calculé que ces allers-retours (évitables s’il était branché) devaient lui coûter autour de 200$ par mois.
Il y a aussi de l’incompréhension par rapport à l’indisponibilité du service sur cette rue, d’autant plus que l’an dernier, la Ville se targuait dans un communiqué de presse de desservir l’ensemble du secteur. La mairesse Lucie Allard a précisé que la rue des Camomilles est nouvelle et que son branchement à Internet nécessitait une extension de réseau et une permission des télécommunicateurs concernés. “Ce n’est pas nous qui décidons des délais”, a-t-elle répondu aux citoyens, ajoutant que la Ville allait “explorer la situations” et qu’elle leur ferait un “suivi personnalisé”.