Presque la moitié de l’objectif atteint à la mi-parcours pour la marche au profit de la Fondation Santé BNY
NICOLET-BÉCANCOUR. Tenue du 4 au 31 octobre, la marche collective au profit de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska va bon train. À mi-parcours, près de la moitié de l’objectif est recueilli. On parle d’une somme de 2 850 $ sur un objectif de 6330$.
Cette marche remplace celle que fait habituellement le Nicolétaint Jacques Blain, dit « Jacques le Marcheur », depuis trois ans. Il devait réaliser sa quatrième marche en mai dernier, mais des problèmes de santé l’avaient forcé à la déplacer en septembre. La situation ne s’étant pas améliorée, il a dû l’annuler à regret. Tenant tout de même à organiser une activité de financement au profit de la Fondation, l’homme de 77 ans a décidé d’inviter toute la population du territoire à prendre le relais à sa santé tout au long du mois d’octobre, devant être en convalescence à la suite d’une chirurgie.
L’initiative a deux têtes d’affiche comme ambassadrices : Geneviève -Dubois, mairesse de Ville de Nicolet et préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska, et Élizabeth D. Beaumier, présidente du Groupe Beaumier qui comprend notamment l’épicerie Métro à St-Grégoire et le Havre du Faubourg à Nicolet.
Rappelons que l’an passé, la marche de Jacques Blain a permis d’amasser près de 4000 $ qui ont contribué à la mise en place du Centre de pédiatrie sociale Le Cercle, à Saint-Léonard-d’Aston.
Les 6330$ souhaités pour 2021 serviront à financer trois projets : l’acquisition de matériel de jeux pour aider les enfants de 6 à 12 ans ayant des difficultés dans la gestion de leurs émotions (1000 $) ; l’achat d’une table d’examen physique pour la clientèle de la clinique de santé mentale (1500 $) ; et l’achat d’équipements pour les accouchements à domicile pour les sages-femmes (3830 $).
Les personnes intéressées à contribuer à cette levée de fonds peuvent faire un don en se rendant au www.fondationsantebny.ca. Chaque donateur sera admissible à des prix de participation généreusement offerts par des commerces du territoire. Des reçus seront également émis aux donateurs dont la contribution sera de 25 $ ou plus.