Prendre une marche sur sa ferme pour se confier

RÉGION. En ce temps de confinement et de distanciation sociale, il est bon de rappeler que les travailleurs de rang sont toujours disponibles pour répondre aux appels des productrices et producteurs agricoles en détresse.

«Notre premier ministre l’a dit: « Allez prendre une marche! ». C’est pourquoi les marches virtuelles peuvent être possibles avec Au cœur des familles agricoles (ACFA) au Centre-du-Québec», mentionne la travailleuse de rang attitrée à la région, Hélen Bourgoin, sur sa page Facebook.

«Chacun dans son rang, avec nos cellulaires, les rencontres peuvent se faire. Je demeure disponible pour vous, productrices et producteurs du Centre-du-Québec.»

Son rôle, rappelons-le, est de tendre l’oreille, accompagner, désamorcer des crises, référer, soutenir ou simplement jaser avec les agricultrices et agriculteurs au bout du rouleau ou aux prises avec une situation qui les dépasse, par exemple. Elle les aide notamment à voir plus clair, à mettre de l’ordre dans leurs priorités, à trouver des alternatives pour réduire la charge de travail, à leur simplifier la vie et autres, selon les besoins.

Pour joindre Hélen Bourgoin: 450 768 6995.