Première semaine d’activité complétée pour la Coop de St-Sylvère
SAINT-SYLVÈRE. La Coopérative de solidarité de Saint-Sylvère est en marche depuis le 12 août.
Son démarrage a nécessité beaucoup de travail, mais tout s’est fait dans la bonne humeur: maîtrise du nouveau système de caisse et sa configuration, ajout de tous les produits du magasin dans la base de données, apprentissage du fonctionnement de cette dernière, réception des commandes, déballage, etc.
Les employés et les bénévoles n’ont pas chômé, eux qui ont pris un grand plaisir à accueillir les premiers clients.
Toutefois, il reste encore du travail à faire, notamment de petites réparations et des travaux d’entretien, ainsi que quelques ajustements du côté de la logistique (organisation des fournisseurs, des logiciels, des services, des procédures, des formations, des permis, des commandes).
Néanmoins, la satisfaction semble au rendez-vous, si l’on se fie aux commentaires publiés sur la page Facebook de la Coop: «J’adore y aller, c’est un seul arrêt pour toutes les commodités nécessaires pour l’extérieur, les animaux et l’épicerie bien entendu. Les heures d’ouverture sont larges, ce qui permet aux gens des alentours d’avoir accès à une quincaillerie ouverte même les soirs. Nul besoin de se rendre en ville avec un endroit pareil», écrit notamment Sylvie Proulx.
«On trouve des merveilles du côté de la quincaillerie pour faire de l’agriculture et du jardinage», mentionne quant à lui Samuel Bergeron.
«Quand c’est possible, l’achat local est un enrichissement pour tous», fait remarquer Jocelyn Paquet.
Les heures d’ouverture de la Coop sont de 8h à 20 tous les jours de la semaine.
À noter que la Coop demeure à la recherche de bénévoles pour aider au besoin. Pour se porter volontaire, il suffit de contacter Virginie D’Halluin Leclerc par Messenger (Facebook).