Pont Laviolette: les travaux aux membrures débuteront le 8 septembre

BÉCANCOUR. Les travaux aux membrures du pont Laviolette débuteront dans la nuit du 8 au 9 septembre, avise le ministère des Transports. Ces travaux entraîneront la mise en place d’une circulation à contresens de soir et de nuit.

Cette entrave sera effective du dimanche au vendredi de 19h30 à 6h30 et du vendredi au samedi de 20h à 9h30, et ce, jusqu’à la fin du chantier prévue en novembre.

Les travaux aux membrures du pont entraîneront de courtes fermetures complètes, d’une durée approximative de 1h30 chacune, deux fois par nuit, dans les nuits du lundi au jeudi, de 0h30 à 2h et de 3h à 4h30.

Les fermetures débuteront dans les nuits du dimanche au lundi et se termineront les jeudis matin à 4h30.

Rappelons que ces travaux représentent un investissement des près de 2 M$. Il faut savoir que les travaux aux membrures sont préalables aux travaux de remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette.

Le poids de la nouvelle dalle sera plus élevé que la précédente, en raison des matériaux utilisés et de son épaisseur. En conséquence, il devenait nécessaire d’exécuter les travaux aux membrures afin d’augmenter la capacité structurale du pont. Certaines membrures exigent d’être renforcées ou ajoutées alors que d’autres doivent être remplacées.