Pont des Moulins : les travaux commencent le 12 juin

LA VISITATION. À moins de contraintes opérationnelles ou météorologiques de dernière minute, le démantèlement du Pont des Moulins s’amorcera le 12 juin dès 7h à La Visitation-de-Yamaska. À partir de ce moment, et pour une durée de 12 semaines, les automobilistes devront emprunter un chemin de détour de 45 km via les routes 226, 255, 132 et 259. 

Les travaux consistent à retirer la structure actuelle pour la remplacer par un pont temporaire qui prendra place sur les unités de fondation existantes.

Ce pont temporaire sera en place pour quelques années, en attendant la reconstruction complète du pont des Moulins; un projet qui est encore en préparation. Il aura une limite de charge supérieure (26 tonnes au lieu de 12) et sera beaucoup plus sécuritaire que le pont actuel, qui fait l’objet d’inspections aux deux semaines.

Le pont temporaire sera sensiblement de la même largeur que le pont actuel, soit 4,8 mètres, ce qui signifie que la circulation continuera à se faire en alternance, comme c’est le cas présentement.

Le contrat de fabrication et de mise en place a été octroyé à Eurovia pour un montant de 2,34 M$.