Policière tuée: appel à la solidarité dans la MRC de Bécancour
BÉCANCOUR. Pour faire suite à au décès malheureux de la sergent Maureen Breau survenu la semaine dernière à Louiseville, le président du Comité de sécurité publique (CSP) de la MRC de Bécancour, Mario Lyonnais, sollicite la population à signer la pétition déposée par l’Association des policières et policiers provinciaux (APPQ) exigeant un meilleur encadrement des personnes potentiellement violentes lors de leur remise en liberté.
« Il m’apparait essentiel que les élues et élus de tous les partis politiques travaillent collectivement pour mettre en place des solutions respectueuses des personnes pour que ces drames soient évités dans l’avenir. De plus, je demande aux présidentes et présidents de tous les autres Comités de sécurité publique des MRC du Québec d’inviter leurs populations à se mobiliser », affirme M. Lyonnais.
« C’est un appel à l’action! Si nous voulons des changements, une simple signature s’impose! De ce fait, cette pétition sera mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale », ajoute-t-il, espérant que les instances concernées prendront ces recommandations au sérieux et qu’elles agiront en conséquence afin d’éviter d’autres situations dramatiques.
Monsieur Lyonnais offre ses plus sincères condoléances au conjoint de la sergente Breau, à ses enfants, à sa famille, ainsi qu’à tous les membres du Service de police de la Sûreté du Québec. (MEV)