Plus de détails sur l’aide fédérale en agriculture

CORONAVIRUS. Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que Financement agricole Canada recevra une aide financière du gouvernement du Canada qui lui donnera une capacité de prêt supplémentaire de 5 milliards.

«Les agriculteurs et les producteurs alimentaires travaillent fort pour mettre de la nourriture sur les tables des familles partout au pays. Ils ne devraient pas avoir à craindre de ne pas pouvoir rembourser leurs prêts ou de ne pas avoir assez d’argent pour subvenir aux besoins de leur propre famille. On prend des mesures maintenant pour leur donner plus de souplesse pour qu’ils puissent relever les défis à venir pendant cette période d’incertitude», souligne le premier ministre du Canada.

Ainsi, Financement agricole Canada recevra une aide financière du gouvernement du Canada qui lui donnera une capacité de prêt supplémentaire de 5 milliards de dollars pour aider les producteurs, les entreprises agroalimentaires et les transformateurs d’aliments. Les producteurs qui éprouvent des problèmes de liquidité et les transformateurs qui sont touchés par des pertes de ventes pourront alors profiter d’une souplesse financière. Cela les aidera à demeurer solides sur le plan financier au cours de ces moments difficiles.