Plus de 75 nouveaux médecins souhaités pour la région

SANTÉ. C’est avec l’objectif de recruter 76 nouveaux médecins qu’une délégation du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) participe aujourd’hui au Palais des congrès de Montréal à la 23e édition de la Journée Carrière.

Organisé par la Fédération des médecins résidents du Québec, cet événement permet aux médecins résidents des diverses universités québécoises d’échanger avec les établissements de santé de la province. Rappelons que tant les médecins de famille que les médecins spécialistes y sont réunis pour un total de plus de 850 participants.

Le CIUSSS MCQ souhaite y recruter 40 spécialistes et 36 omnipraticiens pour l’ensemble de son territoire. Le Comité de direction du département régional de médecine générale (DRMG) indique que sa première priorité demeure l’accès à un médecin de famille pour la planification régionale des effectifs médicaux en omnipratique.

Le  CIUSSS MCQ indique qu’il va de soi que les médecins recrutés participeront à la prise en charge des personnes sans médecin de famille pour favoriser l’accès à la médecine de première ligne de façon uniforme sur l’ensemble de la région.