Pierre Bruneau animera le Gala Prix Distinction de Tourisme Centre-du-Québec

L’Association touristique du Centre-du-Québec a porté son choix sur l’ancien chef d’antenne de TVA, centricois d’origine, pour animer le Gala Prix Distinction le 7 novembre prochain au Centrexpo Cogeco Drummondville.
Cinq des sept prix remis lors de cette soirée seront attribués à des entreprises dont les nominations ont été analysées par un jury d’experts sélectionnés par Tourisme Centre-du-Québec dans les catégories Relève, Développement durable, Innovation, Rayonnement, Ressources humaines.
Le Prix Fierté régionale sera décerné par les pairs, les entreprises membres de l’ATR, qui ont choisi une entreprise pour la qualité de son offre remarquable.
Enfin, le Prix Coup de cœur a impliqué la participation du public. Les visiteurs de passage cet été pouvaient voter pour leur entreprise coup de cœur, faisant ainsi dix finalistes dont la Maison de Bibi de Bécancour et le Musée de la Biodiversité du Québec / l’Écho des origines de Bécancour.
Les lauréats des 7 Prix Distinction remporteront plus de 2 400 $ en visibilité auprès de l’ATR, un prix qui contribuera à accroître le rayonnement de ces entreprises auprès des clientèles touristiques.
En cette année de 25e anniversaire, l’association fait un bilan positif du chemin parcouru. En 25 ans, le nombre de visiteurs s’est accru de près de 400 % (1 694 000), les nuitées sont une fois et demie plus importantes (1 043 000) et les dépenses touristiques près de quatre fois et demie plus élevées (159 858 000 $).