Petit projet de développement domiciliaire au cœur de Sainte-Cécile-de-Lévrard
SAINTE-CÉCILE-DE-LÉVRARD. La municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard espère pouvoir profiter du développement de la filière batterie à Bécancour et accueillir chez elle de nouveaux résidents. Six terrains situés au cœur du village seront bientôt disponibles pour de nouvelles constructions.
Ces terrains sont situés derrière la salle Éric-Côté. « On est dans les études présentement, mais on aimerait concrétiser ce nouveau développement assez rapidement (2024). Un arpenteur nous a fait un plan de lotissement. Il n’est pas encore totalement approuvé, mais le conseil municipal a une bonne idée de la façon dont sera divisée la rue. Il nous reste à acquérir une petite parcelle de terrain », mentionne la directrice générale de la municipalité, Amélie Hardy-Demers.
Les futurs acheteurs devront s’engager à construire leur maison dans un laps de temps raisonnable. Ce point figurera dans les contrats de vente. « On veut être sûr que ce soit développé. On ne veut pas se retrouver avec des terrains vacants durant 20 ans », explique la directrice générale.
Les six nouvelles maisons à venir ne seront pas reliées au système d’égout, ajoute-t-elle. « Elles devront avoir des fosses septiques. Pour qu’elles soient reliées au système d’égout, il faudrait attendre d’avoir terminé notre projet d’assainissement des eaux, dans trois ou quatre ans. On ne voulait pas manquer le bateau (le boom de la filière batterie). »
Il faut dire qu’il ne reste que très peu de possibilités de constructions neuves à Sainte-Cécile-de-Lévrard. La plupart des options disponibles appartiennent à des privés.