Parc des loisirs de Baie-du-Febvre: près d’1 M$ d’investissement à venir

BAIE-DU-FEBVRE. La Municipalité de Baie-du-Febvre investira 978 645 $ dans son Parc des loisirs en 2021. Ce montant servira à entamer la phase II du projet qui comprend l’installation de modules de jeux et de gazon synthétique, ainsi que de la création d’une aire pour les ainés.

Pour réaliser les projets de 2021, deux demandes de subventions ont été déposées: l’une au programme Municipalité amie des ainés (MADA), et la seconde au Fonds régions et ruralité (FRR).

L’aire des ainés comprendra des aires de repos, des aires d’ombrage et un bloc sanitaire. «Quand les grands-parents amènent leurs petits-enfants au Parc des loisirs, on veut que les jeunes puissent s’amuser dans les modules et les jeux d’eau, mais que les grands-parents aient une place calme et en retrait qui permet de surveiller les jeunes», explique Claude Lefebvre, maire de la Municipalité de Baie-du-Febvre.

Lors de la planification stratégique en développement durable en 2016, la Municipalité de Baie-du-Febvre avait identifié l’importance que toutes les tranches d’âge de la population aient accès à des espaces pour elles, des plus jeunes jusqu’aux ainés.

«On sait qu’on a un Parc des loisirs qui est déjà très intéressant, qu’on pense au centre communautaire, à la patinoire ou aux terrains de tennis. On veut que les Baievillois prennent l’habitude de faire du Parc des loisirs leur espace de prédilection pour les rencontres», mentionne Claude Lefebvre.

Rappelons qu’en 2020, ce sont environ 235 000$ qui ont été investis dans le Parc des loisirs avec l’installation de jeux d’eau pour les enfants. «C’est à peu près terminé, il reste quelques détails à finaliser quant à l’aménagement paysager», précise M. Lefebvre.

Également, Baie-du-Febvre fait partie des Fleurons du Québec grâce à ses attraits horticoles et paysagers. C’est dans cette veine que le Parc des loisirs se dotera cette année d’une plume décorative afin d’embellir la municipalité et de séduire les juges qui visitent les municipalités tous les trois ans et qui déterminent qui saura se classifier municipalité Fleurons du Québec.