«On met le Québec sur pause pour trois semaines» – François Legault

CORONAVIRUS. Lors de son point de presse du 23 mars, le premier ministre du Québec a informé la population que la lutte au COVID-19 entrait dans une nouvelle phase plus critique. À partir de mardi, toutes les entreprises et les commerces, sauf les services essentiels que sont les pharmacies, le secteur de l’alimentation, les stations-services, les télécommunications et les médias, devront avoir fermé leurs portes. La fermeture durera jusqu’au 13 avril.

«Ce n’est pas le temps de se décourager, au contraire. C’est le temps de garder cette détermination qui fait notre force. C’est le temps de faire preuve de la solidarité et du courage dont on est capables, nous les Québécois. On doit tous suivre les consignes de la santé publique. Tout le monde, jeunes et moins jeunes. C’est comme ça qu’on va gagner cette bataille-là. Ensemble», déclare François Legault.

Par ailleurs, à partir d’aujourd’hui, toutes les personnes âgées dans les résidences ne pourront plus sortir sauf avec supervision.

Le Québec compte maintenant 628 cas, 45 hospitalisations, 20 personnes au soin intensif. Il y a toujours 4 décès reliés au COVID-19. Le virus a commencé à se transmettre de façon communautaire a précisé le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.