On discute récession chez Entraide Bécancour
BÉCANCOUR. Ce lundi après-midi, l’organisme Entraide Bécancour a reçu Maurice Richard, ancien PDG de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, à présenter son point de vue sur l’impact de la récession sur la vie à Bécancour.
M. Richard, qui a été impliqué dans la vie politique de Bécancour, que ce soit en tant que député, maire ou PDG de la société d’État, a brossé un portrait de la situation devant près d’une cinquantaine de citoyens qui ont pu, par la suite, poser leurs questions et faire part de leurs préoccupations.
Ce café-causerie était une première de la part d’Entraide Bécancour, et l’organisme espère répéter l’expérience mensuellement avec divers sujets. Pour cette première rencontre, Nathalie Pépin, directrice générale de l’organisme, a proposé le thème de la récession, étant elle-même témoin de l’anxiété de la population face au coût de la vie. « J’ai des enfants, j’ai des petits-enfants, je travaille dans un organisme communautaire et je vois les demandes de distribution alimentaire augmenter. Je me demande alors si on peut rêver d’un demain meilleur », mentionne la directrice générale.
« Comme Maurice disait, il faut croire en l’avenir, il faut croire en notre région qui est en plein développement et s’accrocher. Je crois qu’on est dans une région fertile et prospère. Je ne sais pas si ça nous rassure à tous les niveaux, mais du moins on sait l’emploi est présent », ajoute-t-elle. M. Richard a d’ailleurs fait abondamment référence au développement de la filière batterie dans le parc industriel.
Un compte-rendu plus détaillé de cette rencontre est à venir.